Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Landes Aquarelle Festival, Festival International d'Aquarelle dans les Landes à Morcenx la Nouvelle
du 12 au 20 septembre 2020.
La réserve d'Arjuzanx organise, le mercredi 12 Août de 21h30 à minuit, la nuit des étoiles, avec l'intervention de l'observatoire de DAX pour observer le Ciel à l’œil nu et au télescope.
Festirues fait son marché! Nous vous donnons rendez-vous au marché de Morcenx-la-Nouvelle, les mercredis 5, 12,19 et 26 août à 11h.
Un masque chirurgical met 450 ans à se dégrader. Il est donc essentiel de le jeter à la poubelle et non au sol.
Soirée Cochon de lait, organisée par le Rion Morcenx Club rugby, le samedi 8 août 2020.
Nous informons les abonnés de Morcenx que la régie des eaux de Morcenx procède régulièrement au remplacement des plus vieux compteurs d’eau potable (obligation légale pour compteur datant de plus de 15 ans).
ENEDIS va procéder à une vérification des lignes par survol en hélicoptère, afin d'analyser la végétation de part et d’autre des supports et d’établir des plans d’élagage contre les risques des feux de forêt, à la demande urgente du préfet des LANDES.
Dans le cadre de l'opération "Bien vivre avec mon allergie aux pollens", l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et Atmo Nouvelle-Aquitaine ont édité un dépliant comprenant un calendrier pollinique permettant de suivre et anticiper les périodes à risque.
Dans le cadre du plan de reprise d’activité qui sera mis en place à compter du 11 mai prochain, les services des Mairies vont ouvrir à nouveau.
A partir du 11 Mai, les déchetteries du SEDHL sont ouvertes aux jours et horaires habituels.
Retrouvez ici les conditions d’ouverture.
Don du sang organisé le jeudi 28 Mai à la salle du Maroc
La campagne d'impôts sur le revenu s'inscrit cette année dans un contexte particulier. En raison de la crise sanitaire que traverse le pays, la DGFiP a du adapter ses outils de communication et son calendrier.
La distribution des masques « grand public » à la population se déroulera du mardi 12 au jeudi 14 mai.
En prévision du début du déconfinement le 11 mai, la mairie de Morcenx-la-Nouvelle organise et supervise la confection de masques (norme AFNOR). Les premiers bénéficiaires seront les enfants qui retrouvent le chemin de l'école.
En raison du confinement, ce 8 mai était un peu particulier devant les Monuments aux Morts de Morcenx-la-Nouvelle.
Les lingettes peuvent être la cause d'importants dégâts sur les réseaux et infrastructures de traitement des eaux usées. Ces petits carrés, souvent présentés comme « biodégradables », représentent un véritable casse-tête pour les gestionnaires des eaux usées.
De nombreux pêcheurs se posent encore et toujours la question de la possibilité ou non de pouvoir pratiquer la pêche pendant la période de confinement et ce d'autant que l'ouverture du carnassier approche à grand pas (25 avril 2020).
Le gouvernement a décidé, après avis du président du conseil scientifique, de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.