Les actus de Morcenx-la-Nouvelle

Le gouvernement a décidé, après avis du président du conseil scientifique, de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.
Conformément à l'intervention du Premier-Ministre en date du 23 mars 2020, les marchés du mercredi et samedi de Morcenx-la-Nouvelle sont annulés jusqu'à nouvel ordre.
Afin de renforcer la lutte contre l'épidémie qui sévit actuellement en France, le gouvernement a décidé de prendre, conformément aux dispositions de l’article L3131-1 du code de la santé publique, les mesures nécessaires et adaptées à la limitation de la propagation du virus covid-19.
Le Ludobus vous propose de participer au tournoi national des Ludothèques Abalone, le jeudi 27 février, à partir de 18h, bourse du travail, Morcenx-la-Nouvelle.
Le Ludobus et CinéLoisirs s'associent pour vous proposer un après-midi autour des animaux de la ferme, le mercredi 26 février, à 14h, cinéma de Morcenx-la-Nouvelle.
Toute l'équipe SO-Lan vous présente une nouvelle édition de ces compétitions de jeux vidéos qui aura lieu le 21.22.23 février à la salle du Maroc.
Après le succès de l'édition 2019, LE CABARET du Comité des Fêtes revient pour sa 4ème édition le samedi 8 février 2020 !
Réservation à partir du Lundi 18 novembre 2019 !
Jean-Claude DEYRES, Maire de Morcenx-la-Nouvelle et le Conseil Municipal, vous présentent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année et vous invitent aux cérémonies des vœux dans les différents villages.
Nous vous informons que le nettoyage annuel de la bâche d’eau potable de la commune d’ARJUZANX se déroulera le lundi 27 janvier 2020.
Le Conseil Départemental des Landes a initié une politique d’accompagnement des personnes vulnérables basée sur l’innovation sociale. Une nouvelle étape a été franchie en avril 2019 avec la mise en place d’un nouveau service public innovant « Vivre à domicile ».
Le traditionnel repas de Noël aura lieu le mercredi 11 décembre à la salle du Maroc.
La médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle vous propose de découvrir R.R.R., un reportage théâtral inédit décalé le samedi 7 décembre à 17h.
Venez nombreux(e)s à la soirée Le Monde se cuisine pour les Fêtes, vendredi 29 novembre prochain, à 19h, à Moré (précédé d'un atelier créatif Noël Zéro Déchet à 18h). Au programme : atelier cuisine à partir de vos recettes et grand repas partagé.

A l’initiative d’un partenariat entre la commune de Morcenx-la-Nouvelle et l’association Ciné-loisirs dans le cadre des « 50 ans du premier de l’Homme sur la Lune », un concours de dessin qui a remporté un vif succès a été organisé pour les enfants de Morcenx-La-Nouvelle.